Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

En informatique, la sauvegarde de données ou back-up est l’opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans votre ordinateur.
Une mauvaise manipulation ou un problème matériel risque de vous faire perdre des données auxquelles vous êtes attachés (photos par exemple). Il vaut donc mieux prévenir que guérir!

Quelles sont alors les solutions de sauvegarde de données?
– l’utilisation d’un disque dur externe ou d’un serveur de stockage en réseau type NAS avec deux disques durs.
– le Cloud: c’est un espace de stockage sur un serveur accessible depuis internet. Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive. Ce sont des espaces gratuits ou payants en fonction de la capacité de stockage souhaitée.

Nous vous conseillons également de réaliser vos sauvegardes de données en double ou en triple afin de réduire la perte de données, car votre disque dur externe peut lui-même tomber en panne par exemple.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez un complément d’informations sur ce sujet. N’hésitez pas à nous contacter au 03 72 472 472!

Le disque dur externe pour sauvegarder ses données