Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Un disque dur permet le stockage de vos données même lorsque votre ordinateur est éteint (à ne pas confondre avec la RAM). Actuellement, la plupart des ordinateurs sont vendus avec un disque dur classique non SSD. Il est composé de plateaux tournants à grande vitesse et de têtes de lecture se déplaçant sur ces plateaux.

Le disque dur SSD est un nouveau type de disque qui utilise des composants électroniques pour stocker les données de manière durable, comme une clé USB.

Les avantages du disque dur SSD ? Sa rapidité et sa fiabilité ! Il est plus silencieux, plus résistant aux chocs car pas de pièces mécaniques comme dans le disque dur classique, ce qui est important pour un ordinateur portable. Moins énergivore également, cela augmente l’autonomie de la machine. Seul inconvénient, le prix qui est un peu plus élevé qu’un disque dur classique. Il faut compter une centaine d’euros pour un disque SSD 250 Go.

Alors quel est l’intérêt d’un tel disque pour votre machine ? Si vous avez un ordinateur âgé de 5 ans par exemple, qui est devenu très lent depuis sa migration sur Windows 10 avec des temps de démarrage très longs, de plus de cinq minutes, alors pensez-y !

En changeant simplement votre disque dur actuel par un disque SSD, votre machine retrouvera toute sa rapidité. Il est ainsi possible de redonner une seconde vie à votre ordinateur à bout de souffle à moindre frais.

Si vous êtes intéressés ou simplement en demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 03 72 472 472.

Un SSD sans son boitier de protection

Un SSD sans son boitier de protection