Nous avons le plaisir aujourd’hui, de vous présenter Matthieu Polèse-Clauss qui assure la partie technique chez Clinique Micro PC.
Qui est-il ? Comment s’est-il passionné pour l’informatique ? Quel est son avis sur l’avenir du Numérique et son impact sur notre quotidien ?
Bonne lecture !
Bonjour Matthieu, peux-tu te présenter brièvement ?
Bonjour à tous,
Je m’occupe d’assurer le dépannage des systèmes informatiques chez les particuliers. Ma mission consiste aussi bien à de la réparation d’ordinateurs ou tablettes, qu’à des problèmes de connexion à internet ou au wifi. Je redonne une seconde vie aux PC en changeant les pièces nécessaires et j’interviens pour l’installation et la configuration des PC neufs.
Je suis également à la disposition des clients pour toute demande d’information ou de conseil concernant l’achat de matériel informatique.
Comment s’est développée cette passion pour l’informatique ?
Depuis l’âge de 12 ans, je suis tombé dans la marmite de l’Informatique. Je me suis tout de suite intéressé au fonctionnement des machines et des logiciels. Les possibilités que nous offre cette technologie m’ont toujours passionné. J’ai donc fait des études dans ce sens au Lycée Jean Prouvé de Nancy en micro-informatique et réseaux, installation et maintenance. Cela fait maintenant dix ans que j’en ai fait mon métier.
Quel est selon toi l’avenir du Numérique et son impact sur notre
quotidien ?
Le Numérique a un bel avenir devant lui. Le digital a transformé nos habitudes de vie, dans notre capacité à communiquer ou à consommer, à satisfaire nos besoins et nos désirs d’informations en temps réel. Avec les objets connectés, c’est l’être humain qui s’apprête à changer de fonctionnement. C’est une nouvelle adaptation de l’Homme face à un écosystème informatique en pleine croissance.
Il faut cependant rester vigilant quant à conserver notre liberté de choix et notre liberté d’humain. En effet, les plateformes digitales disposent de moyens toujours plus sophistiqués pour suivre à la trace les consommateurs et individus connectés. Il est donc important de placer des limites par la mise en place de commissions de réflexion et d’éthique ainsi que la protection des données personnelles.
Merci Matthieu !
Pour nous contacter, appelez-nous au 03 72 472 472 ou utilisez notre formulaire de contact.