Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
03 72 47 24 72 contact@clinique-micro-pc.fr | Horaires : Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Que le liquide soit de l’eau, de l’alcool ou un jus de fruits… il faut immédiatement débrancher l’ordinateur et enlever la batterie s’il s’agit d’un ordinateur portable.
Vous éviterez ainsi au courant qui passe dans l’ordinateur d’être en contact avec le liquide renversé.
Il vous faudra ensuite absorber au maximum la boisson qui s’est répandue sur le clavier.
Etalez du papier absorbant sur toute la surface puis nettoyez chaque touche, entre chaque espace, rangées par rangées.
Une fois ces premiers gestes effectués, ne rallumez surtout pas l’ordinateur. Il faut que l’ordinateur soit complétement sec à l’extérieur comme à l’intérieur.

Vous allez donc procéder à l’étape du séchage.
Il existe deux possibilités :
-Vous pouvez utiliser le sèche-cheveux mais dans ce cas nous vous conseillons de l’employer avec précautions. Passez le sèche-cheveux sur l’ensemble du clavier et à distance afin d’éviter de faire fondre les touches. Faites des pauses lors du séchage afin d’éviter une surchauffe d’un des composants électroniques à l’intérieur de votre machine.
-Vous pouvez également utiliser le riz qui est un excellent absorbeur d’humidité. Cette méthode n’est possible que pour les ordinateurs portables. Retournez-le mi-ouvert au-dessus d’une épaisse couche de riz de préférence dans une boîte hermétique.
Ne mettez pas de grains de riz directement sur le clavier surtout si vos touches sont espacées : le riz risquerait de passer et entrer dans l’ordinateur.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas rallumer votre ordinateur pendant 48 heures et de l’entreposer dans un endroit sec.
Ce délai passé, si l’ordinateur ne se rallume pas, il est probable que la carte mère ait été touchée. Dans ce cas, seul un réparateur pourra intervenir pour le changement de la pièce défectueuse.
Si les touches ne fonctionnent plus, vous avez la possibilité de changer le clavier.

Nous vous conseillons pour éviter ce type de désagrément, d’éloigner les boissons de votre machine, même par fortes chaleurs.

Nous restons à votre disposition au 03 72 472 472.
Bel été !