Vous avez un problème avec votre ordinateur ?
Ce logiciel récupère une copie de votre système en bon état, appelée point de restauration, qu’il restaure sur votre version de Windows afin que ce dernier fonctionne de nouveau correctement.
L’inconvénient de cette méthode ? La restauration s’effectuant à une date antérieure au problème de fonctionnement de votre ordinateur, il vous faudra réinstaller les programmes inscrits après le point de restauration. Cela est dû au fait que les informations les concernant (qui sont écrites dans la base de registre de Windows) seront effacées.
La restauration du système ne vous dispense donc pas de sauvegarder régulièrement vos documents.
Il vous faut donc créer un point de restauration :
Dans l’onglet de recherche de votre navigateur, écrivez « restauration » puis cliquez sur « créer un point de restauration ».
Ensuite, vous devez restaurer le système :
Ouvrez la fenêtre de restauration du système et sélectionnez « Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure ».
Votre ordinateur va s’éteindre, et au moment où il sera écrit Fermeture de Windows, une fenêtre va apparaître indiquant l’avancement de la restauration.
Une fois celle-ci effectuée, l’ordinateur redémarre et affiche une fenêtre vous indiquant que la restauration s’est bien effectuée. Si le bureau met plus de temps à s’afficher, c’est normal, cela le fait toujours après une restauration du système.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos techniciens dans cette opération en nous téléphonant au 03 72 472 472 ou en prenant contact avec nous sur notre site.